Le tour de France en caravane

Faire le tour en camping-car est la liberté et l’opportunité de découvrir la France et de partager l’ambiance avec les adeptes. Ainsi avoir son camping-car de luxe, avec des fauteuils confortables aidera tout au long de la caravane.

Partir très tôt pour une réservation de place

Les participants de la caravane réservent le plus souvent leurs places des jours avant. Pour ceux qui ont la chance d’arriver plus tôt, ils peuvent avec les camionnettes bien équipées, profiter du lieu et avoir de quoi se tenir un siège. D’ailleurs dans ces moments, la question de la course reste secondaire car les véhicules sont minus de réfrigérateurs pour garder les aliments et de fauteuil camping car pour la détente. Ce sont des lieux sympathiques qui réduisent le stress, et surtout des apéros peuvent être pris jusqu’à certaines heures. Ainsi de parfaits moments de vacances se vivent pendant le tour de France.

De beaux souvenirs pour les pionniers de la course

Certaines pionniers de la caravane, ayant à participer pendant de nombreuses années, transforment leurs camionnettes à des lieux de vie. Au temps, il n’y avait pas trop de personnes, les hollandais sont venus en suite avec leurs camping-cars, ce qui favorise l’ampleur de cet élément. Pour être sur le haut des cols, il va falloir venir très tôt, car c’est mieux que de rester sur le bas. Participer à ce tour rappelle souvent de belle souvenir pour les anciens, c’est le moyen adéquat de découvrir la France et certaines de ses régions.

La découverte de beaux paysages

De nombreux villages s’enchaînent de l’Aude à Haute-Garonne, avec des paysages époustouflants qui donnent le privilège de profiter d’une route à air pur et au grand soleil. Beaucoup de lieu font la légende du tour, à proximité du Port de Balès les spectateurs viennent en nombre. Ainsi à l’approche de l’arrivée une grande foule, s’exprimant dans plusieurs langues et s’approchant des véhicules devra être gérée afin d’arriver sans problème à destination. A la ligne d’arrivée des goodies se distribuent en poignets en direction d’une masse souvent entassée derrière les barrières. Ce pendant les coureurs arriveront un peu plus tard.

Faire le tour de France

  1. 27 Oct. 2017Trouvez votre gite dans un petit coin de paradis1143